Toutes nos KALIMBAS sont MADE IN FRANCE !
temps-kalimba

INFO / CONSEIL KALIMBA -

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR APPRENDRE À JOUER DE LA KALIMBA ?

La kalimba est un instrument très apprécié de par son univers calme, reposant et relaxant. Beaucoup de personnes disent qu'il est simple de jouer ses premières musiques avec cet instrument. Que l'on peut rapidement avoir un bon niveau, est-ce que tout cela vrai ? Nous allons y répondre !

 kalimba

1) Est-ce que la kalimba est un instrument facile à prendre en main ?

La réponse est oui ! Cependant, cela va dépendre de votre rapport à la musique, si vous avez déjà pratiqué d'un autre instrument ou non. Mais la kalimba reste malgré tout un des instruments les plus simples à jouer existant ! 

Cela dépendra également du nombre de lames qu'aura votre modèle de kalimba, sur Un Air de Kalimba, nous mettons en avant les modèles à 17 lames. Ce sont les plus répandus ! La plupart des partitions et des guides que vous trouverez sur internet comme dans les livres sont créés pour ce type de modèle.

Mais il existe des kalimbas à 10 lames, 21 lames, ... Moins il y aura de lames et plus l'apprentissage sera rapide et facile. Cependant, nous vous conseillons la kalimba à 17 lames qui permet de jouer pratiquement toutes les musiques existantes et qui reste facile à manipuler. Avec une kalimba à 10 lames par exemple, vous serez probablement limité à un moment ou un autre ! 

 kalimba-apprendre

2) Combien de temps pour jouer vos premières musiques ?

La plupart des gens vous diraient que cela dépend du temps que vous passez à pratiquer ! Et cela est entièrement vrai. Cependant, certaines personnes progresseront plus rapidement que d'autres. Mais il est tout à fait possible pour la majorité des personnes de jouer des musiques simples en seulement quelques minutes / heures

Avec des partitions, vous pourrez immédiatement jouer vos musiques préférées. Ensuite, pour les maîtriser et les jouer sans regarder la partition, cela dépendra de vous et de vos aptitudes.

 instrument-kalimba-apprendre

3) Combien de temps pour avoir un bon niveau à la kalimba ?

Tout d'abord, combien de temps allez-vous passer à vous entraîner ? Nous vous conseillons de jouer de la kalimba entre 15 et 30 minutes par jour pour progresser assez rapidement. En seulement 1 ou 2 mois, vous pourriez déjà avoir un niveau très correct !

Très souvent, les joueurs de kalimba passent un cap au bout de 1 an de pratique ! Voici une vidéo d'une personne montrant sa progression : 

 

kalimba-progresser

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos promotions dans votre boite email !